Frost Nightmare Index du Forum

Frost Nightmare Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Techniques avancées général...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frost Nightmare Index du Forum -> SSBB -> Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 beatroid
 Admin
 Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Code Ami: 5198-4883-4818
Personnage(s) le(s) mieux joué(s): The Pétasse and the macaque

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 00:31    Sujet du message: Techniques avancées général... Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais.., je me suis décidé à ouvrir un petit topic répertoriant les termes techniques de brawl ainsi que quelques astuces pour aider les initiés puis ceux qui ne connaissent pas les vrai termes.

Abréviations :

ANA - Aerial Neutral Attack
AFA - Aerial Front Attack
ABA - Aerial Back Attack
AUA - Aerial Up Attack
ADA - Aerial Down Attack

F // B // U // D throw - Front // Back // Up // Down throw (consiste à "grabber" l'ennemie (attraper) et à l'envoyer dans l'une des directions).

Usmash-upsmash
Fsmash-frontsmash
Dsmash-Downsmash

CG-Chaingrab
IG-Infinite Grab

Termes techniques :

____
Edgeguard - Littéralement "edge" -> rebord ; "guard" -> garder.
Technique global consistant à empêcher l'adversaire,une fois en dehors du terrain, de remonter par tous les moyens,allant des projectiles aux aerials.
____
Edgehog-Consiste à s'accrocher au rebord, empêchant par la même occasion l'ennemie de s'y accrocher.

-Météore / Spike : Coup propulsant l'ennemie vers le bas (météore) sans qu'il ne puisse rien faire (on parle dans ce cas de spike).
Exemple : Le ADA de Kirby est un météore alors que le ADA de Ness est un spike.
____
Z edhehog- Utilisable uniquement pour les personnages ayant un grapin. Consiste à s'accrocher au rebord, le lâcher, appuyer sur Z pour "l'attraper" avec le grapin et appuyer sur A pour se "réaccrocher". L'intérêt? Au moment où vous le faites, vous bénéficiez de frames d'invincibilités.
Les frames d'invincibilités... Qu'est-ce donc ? C'est tout simple, le jeu ne fait qu'afficher une suite "d'images" (appellées frames en anglais.) et bien c'est tout bête, pendant un moment, vous restez "invincible" sur le rebord, c'est à dire que les attaques ne vous toucheront pas.
Exemple : Link s'accroche au rebord. Falco veut revenir et utiliser son Up B. Falco va toucher Link avec le up B (et donc, en théorie, lui faire "mal" et lui faire lâcher le rebord, falco pourra alors s'accrocher). Link utilise le Z edgeguard et, grâce aux frames d'invincibilité, ne se fait pas "toucher" par le up B de falco, étant donné que Link est accroché au rebord, Falco ne pourra pas s'accrocher, et s'il n'est pas remonter assez haut pour aller sur le terrain, il va retomber tout bêtement dans les tréfonds du stage ...
Le Z edgeguard est complexe à expliqué avec des mots, j'espère que vous aurez saisi, sinon je peux vous faire la démo IG
_____
Aerials- Tout bête, consiste à taper l'ennemie à coup d'aerien en dehors du terrain, plus il sera poussé loin, plus il aura de mal à revenir !

Attention tout de même aux coups "d'anti-edgeguard".

Exemple : Le B côté de captain falcon, dans les airs, est un spike à un certain pourcentage. Si il voit que vous allez vers lui pour lui faire un aerial et l'edgeguard, il peut très bien le faire, vous serez alors envoyé dans les tréfonds du stage et votre adversaire pourra revenir tranquillement !

____
Recovery - Capacité d'un personnage à revenir sur le terrain. Aucune technique précise ici...

Hormis une (à ma connaissance) : Utiliser le C4 de Snake une fois son up B utilisé.
Vous faites tomber un C4 sous vos pieds et le faîtes exploser, vous allez prendre quelques % mais pourrez ré-utiliser votre up B.

___

Mindgame - Terme désignant le "jeu" que vous avez. Il est conseillé d'avoir un mindgame varié afin que l'ennemie ne puisse prévoir vos actions.
Quand on dit que quelqu'un a fait un enchainement "mindgame",cela veut dire qu'il a bien pensé et anticipé son enchainement.

___

Techer - Technique assez simple basé sur vos réflexes. Consiste à appuyer sur le bouton de shield (bouclier) au moment où vous allez toucher le sol ou un rebord et que vous êtes "assomé", vous allez vous rétablir, évitant une latence à l'atterissage.

____
DAC(Dash Attack Cancel)- Technique pouvant être utilisée par la plupart des perso,surtout snake et link,qui consiste "glisser" tout en faisant le usmash.
très utile pour surprendre l'adversaire,ou encore aller d'un bout a l'autre très rapidement tout en faisant des dommages...

____
Glide toss- consiste a "glisser" en lancant un objet. pour ce faire,il faut entamer une roulade,puis ,juste apres avoir cliqué sur les boutons,il faut lever le c-stick dans la direction ou vous voulez lancer l'objet.

____
Chaingrab: consiste faire un enchainement de grab sans que l'adversaire ne puisse se detacher jusqu'a un certain pourcentage

____
Infinite grab: consiste a faire un enchainement de grab sans que l'adversaire ne puisse se detacher definitivement( les Ice climbers sont fort pour sa )
____
DI(directional influence)-Ca consiste, au moment d'une projection, à appuyer sur le stick directionnel, non pas vers la direction opposée, mais perpendiculairement a l'axe de votre trajectoire.

En gros, si je me fais expulser vers le haut, j'appuie vers la droite ou vers la gauche. Vers un coté, j'appuie vers le haut ou vers le bas. La raison ? Meme si c'est tres faible, vous allez dévier légerement votre trajectoire de l'axe d'origine de la projection. Cela permet de briser un combo ou d'éviter de sortir du terrain en réduisant votre distance horizontale ou vertical de vol, selon le cas.

Exemple : j'ai dépassé les 100%, un m'assene un coup assez violent qui me projette vers le haut, tout juste assez violent pour que j'en perde une vie. Si a ce moment la, j'avais fait un DI, ma trajectoire aurait peut etre été légerement moins verticale, et j'aurais pu m'en sortir. meme chose pour les combos.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

MSN
 Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 00:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 J-F
 Admin
 Admin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Code Ami: 3265-8694-3892
Personnage(s) le(s) mieux joué(s): Marth, Pit, plein dautres XD

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 21:47    Sujet du message: Techniques avancées général... Répondre en citant

Merci Beat sa maide beaucoup sur plusieurs points

Membre FN -> team Qc
Membre SSBB -> team FR
Main: Marth
second: Pit

beatroid
 Admin
 Admin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 23:57    Sujet du message: Techniques avancées général... Répondre en citant

derien
( en passant le " " est très mal placé )

MSN
 Lobo el Burning Dreygaune
 Team adverse/visiteur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Code Ami: 0001-3210-7802
Personnage(s) le(s) mieux joué(s): Wolf, Fox, Bowser, Charizard, Falco et Marth (en ordre)!

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 10:38    Sujet du message: Techniques avancées général... Répondre en citant

Ça aide vraiment, simplement, le IG est un peu embêtant =P
Sinon tu devrait mettre le SS (Stock Swap) (je sais plus comment on l'appelle tout ce que je sais c'Est que l'abréviation est SS)
Aussi, je sais que c'est pas un technique, mais ça peut aider dans CERTAINS cas  Embarassed

Visiter le site web du posteur MSN Skype
 beatroid
 Admin
 Admin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 10:41    Sujet du message: Techniques avancées général... Répondre en citant

tu veux parler du share stock? le fait de prendre une vie a notre coequipier quand on meurrt? tu appuies sur a + b en meme temps ^^

MSN
 Team adverse/visiteur

Personnage(s) le(s) mieux joué(s): Wolf, Fox, Bowser, Charizard, Falco et Marth (en ordre)!

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 10:47    Sujet du message: Techniques avancées général... Répondre en citant

Ah ouais *Share*
je te l'ai pas racconter?
À un tournoi, mon co-op, s'est mis avec les adversaires, ils m'ont tué et je suis revenu, y en ont mangé toute une! =P Mort de Rire

J-F
 Admin
 Admin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Code Ami: 3265-8694-3892
Personnage(s) le(s) mieux joué(s): Marth, Pit, plein dautres XD

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 16:26    Sujet du message: Techniques avancées général... Répondre en citant

lol bien fait pour eux

Membre FN -> team Qc
Membre SSBB -> team FR
Main: Marth
second: Pit

Team adverse/visiteur

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 14:27    Sujet du message: Techniques avancées général... Répondre en citant

XD, victoire de 1 vs. 3!
VICTORY!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: Techniques avancées général...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frost Nightmare Index du Forum -> SSBB -> Stratégies Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange